Héros en Série : Madame est servie

mardi 17 déc. 2013 | Dorothée Duchemin

Madame est Servie, Who’s the boss en anglais, est une série américaine de huit saisons, tournées entre 1984 et 1992. En France, après un bref passage sur Antenne 2, la série squatte M6 juste après son célèbre 6 Minutes dès 1988. C’est l’histoire de Tony Micelli ancien sportif professionnel. Il quitte Brooklyn pour travailler dans le Connecticut en tant qu’homme à tout faire chez Angela Bower, riche femme d'affaires qui bosse dans la pub. La série est un carton. On a passé 8 saisons à attendre qu’Angela et Tony se déclarent enfin leur flamme. On a assisté aux péripéties d’une grand-mère nymphomane Mona Robinson, la mère d'Angela. Et on voit grandir celle qui sera la bombe atomique des années 90, Alyssa Milano. 

Judith Light alias Angela Bower

Angela Bower est incarnée par Judith Light dont les coupes de cheveux nous ont parfois coupé l’appétit. Malgré ça, elle s’en sort plutôt bien après la fin de la série. Pendant 10 ans, elle enchaîne des téléfilms, le genre qui passe en début d’après-midi sur M6, et tient plusieurs rôles au théâtre. A partir de 2002, et jusqu’en 2010, elle est le procureur Elizabeth Donnelly dans New York, Unité Spéciale. Elle tient aussi pendant 4 ans, de 2006 à 2010, le rôle de Claire Meade, alcoolique et meurtrière, dans Ugly Betty. En 2013, la revoici en soixantenaire cruelle et manipulatrice dans Dallas, nouvelle génération. 2013, c’est surtout l’année où elle reçoit le Tony Award pour son second rôle dans la pièce The Assembled Parties. Une des plus importantes distinctions américaines du monde du théâtre.

Judith Night a aussi ouvert un resto à Aspen, dans le Colorado, avec son mari. Et là encore, c’est une affaire qui roule.

Danny Pintauro alias Jonathan Bower

Jonathan Bower est joué par le petit Danny Pintauro qui décroche le rôle juste après sa performance dans l’adaptation de Stephen King, Cujo. Après l’arrêt de la série, il reprend des études d’anglais et d’art dramatique à Stanford. En 1997, retour de Pintauro dans les tabloïds : il fait son coming-out dans une interview accordée au National Enquirer. Il reprend ensuite sa carrière de comédien dans deux pièces présentées à New York. Difficile ensuite de suivre sa trace. Mais en 2010, Perez Hilton le retrouve : Danny Pintauro est représentant pour la marque Tupperware. La télé mène à tout ! Il avait pourtant essayé de refaire un peu l’acteur en 2010 dans The Secret Life of an American Teenager et déjà en 2007 dans le film The Still Life. Aujourd’hui, il tient un restaurant à Las Vegas et devrait bientôt se marier.

Katherine Helmond alias Mona Robinson 

La lubrique et sulfureuse Mona est la mère excentrique d’Angela Bower, incarnée par Katherine Helmond. Un rôle qui lui valut un Golden Globe en 1989. A 85 ans, son rôle le plus marquant est sans doute celui de Ida Lowry dans Brazil de Terry Gilliam en 1985. Depuis l’arrêt de Madame est Servie, elle enchaîne les rôles dans des productions pour la télé. Tout de suite après l'arrête de la série, Katherine Helmond tient l'un des rôles principaux dans une autre sitcom, Coach, puis dans Tout le monde aime Raymond à partir de 1996.. Un rôle qui lui vaut encore une nomination en 2002. Côté cinéma, Elle apparaît aussi dans Las Vegas Parano en 1998 toujours avec Terry Gilliam puis dans Beethoven 5 (Sachez que Beethoven 6 existe aussi…) En 2006, elle prête sa voix à Lizzie, un Model T dans Cars. En 2012, elle a tourné dans un film, Collaborator, aux côtés de David Morse et Olivia Williams, aucune date de sortie n’est encore prévue.

Tony Micelli alias Tony Danza

Depuis l’arrêt de la série, on a sans doute jamais autant parlé de Tony Danza qu'en ce moment. Joseph Gordon-Levitt l’a en effet choisi pour incarner son père dans son premier film, le très attendu Don Jon. On n’avait pas vu Tony Danza sur grand écran depuis 2005 et l’obscur FireDog. En 2004, il tient un petit rôle dans Collision de Paul Haggis. Autre rôle remarquable, celui d’un père inquiet et excessif dans Touche pas à ma fille. Un mauvais film qu’on a adoré en 1989. C’est surtout à la télé que Tony Danza a connu le succès. Après l’arrêt de Madame est servi, il est la voix du bébé d’Ici Bébé durant deux saisons. Il entame ensuite une traversée du désert dont il essaie de dévier en 1997 avec The Tony Danza Show. Egocentrique et narcisssique ? 14 épisodes plus tard, c’est plié pour The Tony Danza Show. Avec son rôle dans Don Jon, son projet avec Vince Vaughn pourrait enfin voir le jour : une sitcom où une bande de soixantenaires emménagent ensemble. Tony Danza, on n’y pensait plus, mais on est heureux de le retrouver.

Alyssa Milano alias Samantha Micelli

Toujours aussi sexy à bientôt 42 ans, Alyssa Milano était la fillette craquante de Tony, Samantha Micelli. On l’a vu grandir et devenir le fantasme de toute une génération dans les derniers épisodes de la série. En 1989, les créateurs de La Petite Sirène s'inpire même de son joli minois pour dessiner Ariel. 

Au début des années 90, Alyssa Milano sort cinq albums et un best-of qui cartonnent en Asie, allez savoir pourquoi. Elle enchaîne ensuite les téléfilms. Son rôle de prédilection : la vamp. Au cinéma, c’est dans des films de série B qu'on la voit souvent dénudée, Seule face au danger ou Chaude journée à L.A. 

Mais la télé l’attend et Aaron Spelling, le producteur incontournable des années 90, lui offre un rôle de Jennifer Mancini dans Melrose Place qu’elle tient dans 40 épisodes. Spelling en redemande et lui propose en 1998 le rôle de Phoebe Halliwell, la plus jeune des sœurs sorcières dans Charmed. Un succès international.

En 2006, la série s’arrête mais Alyssa a plus d’un tour dans son sac. Elle lance sa marque de vêtement inspiré du milieu du Base-ball dont elle est fan, Touch by Alissa Milano, là encore, c’est un carton. Elle publie même un bouquin sur son sport fétiche, Safe at Home: Confessions of a Baseball Fanatic, sorti en 2009. Deux ans plus tard, on la retrouve dans une comédie des frères Farelly, Bon à Tirer puis dans Happy New Year, une comédie romantique avec une floppée de stars américaines. Le seul et unique bon moment pour le voir, c'est maintenant. Dès janvier, le film redeviendra un navet. Côté télé, Alyssa Milano tient le rôle principal dans Mistresses, sorte de Santa Barbara mais à Savannah. La saison est reconduite pour l'été 2014. 

People végétarienne, la jolie brune a posé en 2006 pour la Peta, association américaine de défense des animaux, dans une robe confectionnée en feuilles de salade. Cette année encore elle s'est distinguée dans une fausse sextape où elle nous explique la situation syrienne.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois