Héros en série : La fête à la maison

mardi 18 févr. 2014 | Dorothée Duchemin

La fête à la Maison, Full House en anglais, est une série américaine, tournée entre 1987 et 1995. Diffusée d’abord en France sur Antenne 2, elle met en scène un père veuf, ses trois filles, son beau-frère et son meilleur ami, venu lui prêter main-forte à la maison. Et c’est la fête. Citazine est parti à la recherche de Stéphanie, DJ et la plus jeune des trois filles, la double Michelle. 


Bob Saget alias Danny Tanner 

On ne le connaît en France que pour son rôle de père célibataire un peu maladroit, doux et attentionné de la Fête à la maison. Aujourd’hui âgé de 57 ans, Bob Saget est aussi connu pour ses blagues salaces outre-Atlantique. Il se produit d’ailleurs toujours sur scène dans un one-man-show déconseillé aux enfants. Toujours acteur, on l’a aperçu dans deux téléfilms oubliables des sœurs Olsen : Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête et Une journée à New York. Au début des années 2000, on le retrouve dans Raising Dad en veuf, père de deux filles qu’il peine à élever. Tiens, tiens, ce remake de la Fête à la maison ne convaincra personne.

Il est également doublure d’un personnage de Madagascar. Et depuis maintenant 9 ans, Bob Saget est l’omniprésente voix off de How I Met your Mother. Le vieux Ted Mosby qui parle à ses enfants. C’est lui ! En tournée avec son stand-up, il sort cette année un livre, dans lequel il continue d’explorer son côté obscur et ses années de comédiens décalés dans le monde impitoyable du show-business. Si ça vous chatouille, vous pouvez le précommander sur son site Internet.

John Stamos alias Jesse Katsopolis

Après le succès de la Fête à la maison, on ne voit l’oncle Jesse que dans des mauvais téléfilms. Pourtant, ce serait l’annonce de son départ en 95 qui a provoqué l’arrêt de la série. Il n’avait pourtant visiblement pas mieux à faire.

Entre 2006 et 2009, John Stamos traîne son regard de braise durant 3 saisons d’Urgences dans le rôle de l’interne Tony Gates. Dans la saison 2 de Glee, on le retrouve dans plusieurs épisodes dans le rôle d’un dentiste, encore une blouse ! Et après un tour par Broadway avec Bye Bye Birdie, il intègre le casting de Necessary Roughness, la diva du divan, mais la série a été annulée.  

John Stamos a aujourd’hui 50 ans. Il restera tout de même le type qui joue des congas, furieusement sexy, dans plusieurs prestations des Beach Boys entonnant Kokomo.

Dave Coulier Alias Joseph Gladstone

Après l’arrêt de la série, on n’a plus vraiment vu Dave Coulier à la télé. Réputé pour ses talents d’imitateurs et son panel de voix dont il usait à chaque épisode de la série, Dave Coulier a poursuivi dans la voix off et le doublage. On le voit chez Disney et Nickelodeon notamment. Sur son site Internet, Dave Coulier a l’air de mener sa barque avec plusieurs dates. Pour 20 dollars, on peut aller le voir en stand-up le 14 mars à Pleasanton.

Fait d’armes : Dave Coulier a fricoté avec Alanis Morissette en 1993. Et il est persuadé qu’Alanis parle de lui dans la chanson You oughta know, extrait de son troisième album Jagged Little Pill sorti en 1995.

Bob Saget, John Stamos et Dave Coulier ont récemment eu les honneurs de la télévision américaine. Ils sont les nouvelles égéries des yaourts grecs Oïkos de Danone et trio star de la marque dans une publicité diffusée lors du Super Bowl cette année. Et Jimmy Fallon les a également réunis pour un sketch lors de la dernière de Late Night with Jimmy Fallon. L’animateur est mort de trouille dans sa chambre qui ressemble à celle de Michelle Tanner. Les trois hommes l’apaisent. Et la rumeur court : ils seraient en train de préparer un retour commun. La Fête à la maison, nouvelle génération ?

 

 

Mary-Kate et Ashley Olsen alias Michelle Tanner 

On pensait qu’il n’y en avait qu’une mais elles se sont dédoublées en grandissant. On les a connues bébés les sœurs Olsen, elles interprétaient la petite Michelle, cadette de la famille Tanner. Elles ont débuté le tournage alors qu’elles n’étaient âgées que de 9 mois ! Omniprésentes dans les magazines People, les sœurs Olsen, 28 ans, sont aujourd’hui créatrices de mode et femmes d’affaires, classées par Forbes parmi les femmes les plus riches de l’histoire du divertissement.

Si leur carrière à la télé et au cinéma peut provoquer nausées et vomissements, les jumelles ont lancé plusieurs marques de vêtements dont The Row, Elizabeth and James en 2006, qui rencontrent le succès aux États-Unis. En 2009, elles lancent OlsenBoye. En 2012, les jumelles poursuivent leur ascension et reçoivent le très convoité "Prix des créateurs de l’année" catégorie "Mode féminine" par le CFDA, équivalent des Oscars de la mode.

Un mot sur la vie privée de Mary-Kate Olsen qui fait désormais un peu partie de la famille France. La concubine d’Olivier Sarkozy, demi-frère de Nicolas, c’est elle.

Jodie Sweetin alias Stéphanie Tanner

Jodi Sweetin participe à la série jusqu’à son arrêt en 1995. Enfant star, elle rejoint Britney Spears sur le tournage du Mickey Mouse Club. Après l’arrêt de la série, elle va au lycée et à la fac, elle fait des trucs normaux. On la voit dans des quelques téléfilms, elle se marie. Et tombe le nez dans la méthamphétamine. À 32 ans, elle s’est mariée trois fois et donne aujourd’hui des conférences sur son ancienne addiction.

Candace Cameron Bure alias D.J Tanner

On retiendra surtout une chose : D.J était les initiales de  Donna-Jo.  Et aussi qu’elle est la petite sœur de Kirk Cameron, le Mike de la série Quoi de neuf docteur.  On la retrouve dans plusieurs téléfilms avant qu’elle ne décide de se consacrer à sa famille, son mari, champion de hockey et leurs trois enfants. Elle a aujourd’hui 38 ans.

Lori Loughlin alias Rebecca Donaldson

Lori Loughlin tient le rôle de Rebecca Donaldson, un personnage récurrent dès la saison 2 de la Fête à la maison et devient la femme du beau Jesse Katsopolis. Elle tient son rôle jusqu’à la fin de la série en 1995. On la retrouve ensuite en guest-star dans Susan, Seinfeld ou encore Spin City. On la retrouve en 2005 dans Summerland, une série qu’elle a également créée et produite. Deux saisons plus tard, la série s’arrête. Une série cucul  la praline qu’on aurait aimé suivre un plus longtemps, puisqu’il faut tout avouer. Lori Loughlin signe ensuite pour jouer le rôle de la mère de deux ados dans Beverly Hills 90 210, nouvelle génération. En 2014, Lori Loughlin sera à l’affiche de la série When calls the heart, Le Cœur à ses raisons, l’histoire d’une jeune enseignante dans une petite ville minière. Pourquoi pas ?  

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois