Cit@vue #41

vendredi 24 févr. 2012 | Geoffrey Bonnefoy

Une Cit@Vue pour les series addict, indubitablement, mais aussi les sportifs créatifs, les gens qui ont leur permis de conduire, les fans de Dick Rivers (et ils sont nombreux). Et les curieux, très curieux du He-Gassen, l'art japonais du pet. L'internet, ce fou.

 

Series (or movies) addict

Les fins alternatives aux films et séries sont légion sur le net. Déçus et créatifs s'allient pour proposer leur version de la fin. Une, parmi d'autres : que serait Star Wars avec la mort de Jar Jar Binks ?

Star Wars, épisode IX : The death of Jar Jar Binks.

 

Dix années de séries US résumées dans une vidéo de 10 minutes ? On tient un bon là. Rattrapage :

 

Spot

Splendide vidéo, tournée by night, d'un surfeur qui porte des cordons lumineux.

 

Autre vidéo où, faute d'eau, les sportifs surfent sur des billes. « Ah, chute à l'arrière Jean-Réné ! »

De l'égalité entre les hommes et les femmes. Jean-Philippe, nageur parisien aguerri, explique dans un article que lui et son équipe ne pourront pas participer aux JO de Londres cet été, et s'estime discriminé par la fédération internationale de natation... synchronisée ! Pourtant, vu la vidéo, on leur donnerait bien leur chance.

L'égalité homme-femme concerne tous les domaines.

 

Règlement de compte

Vas-y Chucky, casse lui la g*** (ces propos ont été censurés par l’HADOPI pour incitation à la violence).

 

Singin' in the rain

En matière de chansonnette, Obama > Marine Le Pen. Je vous laisse juger les prestations des deux politiques, c'était à quelques jours d'intervalle. La candidate frontiste était alors au micro d'iTélé, dimanche 19 février, commentant son meeting du jour à Lille, phagocyté par celui de Nicolas Sarkozy, qui avait lieu au même moment, à Marseille. Au détour d'une question, elle laisse place à la chanson. Le président américain était, lui, à Washington, pendant une soirée blues organisée à la Maison Blanche, mercredi soir.

(à partir de 1'00) L'original de Dalida, Paroles, Paroles, ici.

 

La chanson originale de Robert Johnson, écrite en 1936, Sweet Home Chicago .

Barytons tous les deux ?

 

Prout nippon

Jusqu'à la semaine dernière, tout au plus, j'ignorais jusqu'à l'existence du He-Gassen (et je ne m'en portais pas plus mal). Le He-Gassen ? L'ode à la flatulence nippone et à l'affrontement viril, mais pas que, dans des combats aériens et odorants. Sans mauvais jeu de mots, on pourrait sentir le fake. L'avenir nous le dira.
Sur YouTube, on prend conscience de l'ampleur de cette passion pour les Japonais (exemple léger ici et franchement gras, ). Le net, parfois, ça fait peur.
Pays du Soleil Levant toujours, apprenez avec cette vidéo à plier vos T-shirt façon origami. Bluffant.

 

Sur les ondes

Mercredi 22 février, 155e anniversaire de Hertz (pas le loueur de voiture, l'autre, là, le physicien qui a découvert les ondes hertziennes). Google lui rendait hommage avec un de ses doodles. Les loleurs aussi.

 

Chauffez, bougez

Ah, les froides soirées de l'hiver québécois. Pour se réchauffer, une seule solution : bouger (solution valable y compris à 90 ans).

 

 

Tumblr à foison

Épidémie de Tumblr cette semaine. Sélection :

Parce qu'on se farcit tous, ou presque, la gueule d'adolescent boutonneux sur la photo de son permis de conduire (et qu'elle nous poursuit généralement toute notre vie), trouvaille de la semaine sur les internets : le Tumblr consacré aux-dites photos, avec une mise en perspective avant/après.

Hommage à celui qui, en français, aurait pu s'appeler « Bite des rivières » (je veux bien sûr parler de Dick Rivers), en phase de devenir un mème. Qui l'eût cru ?

Un moyen simple pour discuter avec le plongeur ou la cuisinière de la cantoche : lui laisser un message dans son assiette. Visuel et efficace.
En parlant de cuisine, si vous avez 40 minutes à perdre, mais vraiment à perdre, je vous conseille ce bêtiser de feu La cuisine des mousquetaires, avec les incontournables Maïté et Micheline. Un classique certes, où l'on voit aussi Julien Courbet à ses débuts (et une ambiance interview dans un bistrot, cigare à la main, qui n'existe plus aujourd'hui).

Bon, ce n'est pas un Tumblr (mais ça aurait pu). lesgensqui.com rend hommage à tout ceux qui (insérer ici votre situation). Lesgensqui is the new viedemerde.

Et pour terminer, je ne résiste pas à vous mettre la photo de ce char, vu au carnaval de Cologne (Allemagne), lundi dernier...

… ni à vous mettre en lien le meilleur gif de la semaine sur les élections.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook