Les zombies prennent le CERN

vendredi 14 déc. 2012 | NR
Un petit groupe britannique d’étudiants en physique a utilisé les installations du laboratoire européen pour la recherche des particules à Genève pour tourner un film gore… sans autorisation. Sur le web, six jours après sa mise en ligne, le long-métrage frôle les 100 000 vues.

Ceux qui pensaient que l'accélérateur de particules du CERN pourrait provoquer la fin du monde avaient presque raison. C’est même pire que ça : ils transforment ceux qui s’en approchent en zombies dévoreurs de chair humaine !

Decay, l'affiche du film 

Si un long-métrage racontant cette découverte a bel et bien été tourné par des étudiants qui travaillent sur place, ce n’est cependant pas un documentaire. Ceux qui imaginaient déjà une version suisse de The Walking Dead peuvent en effet se rassurer : Decay est un film de genre tourné clandestinement dans les locaux où l’on a découvert le Boson de Higgs

Le projet, zombiesque et culotté, aura vu le jour avec un tout petit budget (3000€) et a laissé la direction de l’établissement plutôt circonspecte. « Nous ne savions pas que ce tournage avait eu lieu car il n’y a eu aucune demande d’autorisation », explique James Gillies, directeur de la communication du Cern au journal suisse Le Matin

« Ces étudiants nous ont montré le scénario après le tournage. Nous n’avons pas autorisé le film car le directeur du CERN y apparaît comme une sorte de sale type sans éthique… », précise encore le Dircom’. Ce qui est assez juste puisque celui-ci est même responsable (dans le script) de nombreuses effusions de sang.

Le long-métrage a cependant pu être diffusé. « Les scènes ont été prises dans les sous-sols du site genevois du CERN, mais évidemment pas dans le tunnel du collisionneur, qui est hautement sécurisé », précise encore James Gillies.

Proposé sur le site decay.com et visible sur YouTube, Decay (littéralement, La Décomposition) est accessible en ligne depuis moins d’une semaine et il devrait très vite dépasser les 100 000 vues.

Si côté Cern, on n'est pas vraiment fâché du coup de pub, il ferait mieux de se méfier. Quand il s'agit de sang frais, Boson le fou n'est jamais rassasié. 
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois