Le yaourt à la vanille aussi efficace que le Viagra ?

vendredi 15 juin 2012 | NR
Si l’on en croît une étude américaine, le yaourt à la vanille aurait un "effet virilisant". En tout cas, ça marche bien sur les souris mâles.

Les études scientifiques sur les effets du yaourt peuvent être pleines de surprises : demandez aux chercheurs du MIT (Massachussetts Institute of Technology), ils vous le confirmeront. Alors qu’ils étudiaient ses effets sur le cancer chez la souris, le professeur Susan Erdman et le généticien Eric Alm ont observé que le yaourt à la vanille avait un impact sur la sexualité des mâles. 

Enlarge your... souris. l Flickr - CC - 2e déclic



Leur expérimentation était plutôt simple : elle a été menée sur 80 rongeurs. Un groupe suivait un régime de type junk food (riche en matière grasses, pauvre en fibres et nutriments), l’autre suivait un régime classique. Dans chaque groupe, 20 cobayes avaient droit à un peu de yaourt à la vanille. Le but : évaluer le rôle des bactéries et des levures dans la préparation vanillée sur l’obésité, facteur de risque dans le développement du cancer. 

A l’arrivée, surprise ! Les mâles qui tournaient aux yaourts avaient des testicules 5% plus gros que ceux qui avaient simplement une alimentation équilibrée. Un chiffre qui passait à 15% en les comparant aux souris soumises au régime junk food. Mais ce n’est pas tout : au terme des expérimentations, les scientifiques ont constaté que les souris mangeuses de yaourt avaient fécondé plus vite leurs partenaires, et que leur progéniture était plus importante. C'est en tout cas ce que rapporte le magazine de vulgarisation Scientific America.

Reste à savoir si cela marche aussi bien sur les souris que sur les hommes…

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois