Wiki Loves Monuments sacré plus grand concours de photographies du monde

mercredi 10 oct. 2012 | DD
Alors que l'édition 2012 de Wiki Loves Monuments vient de se terminer, le concours qui demande aux participants de télécharger des photos du patrimoine du monde entier vient d'être homologué par le Guinness book "plus grand concours de photographies" du monde.

36 pays, 15 019 uploaders et 361 100 fichiers téléchargés, voici les chiffre du grand concours de Wikimedia, Wiki Loves Monuments. Deuxième du genre, le premier Wiki Loves Monuments a été organisé en 2011 à l'échelle européenne. Cette fois, ce sont des monuments du monde entier que les participants étaient invités à verser dans Wikimedia Commons, la base de données de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Logo Wikipédia

Pour sa première édition, le concours avait permis de récolter 168 000 photos. Une réussite qui a fait entrer Wiki Loves Monuments dans le Guinness des records en tant que "plus grand concours photographique du monde". Un concours qui a eu lieu durant le mois de septembre 2012 et qui vient de se terminer. Plusieurs catégories récompenseront les participants du monde entier. On sait déjà que le pays qui a envoyé le plus de photos est la Pologne avec 51201 images téléchargées. Quant au gagnant en nombre de participants, l'Inde arrive en tête avec 2228 contributeurs.

Partrimoine antique, industriel ou encore médiéval, le concours permettra de mettre à la disposition du plus grand nombre l'histoire du monde, parfois méconnue, comme celle de pays comme le Ghana, la Serbie ou encore le Panama. Une belle initiative qui a su mobiliser !
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook