Vous voulez maigrir ? Regardez "Shining" !

mercredi 31 oct. 2012 | NR
Selon une étude conduite par l’université de Westminster, le stress généré par le visionnage des longs-métrages qui font peur - comme le film de Stanley Kubrick - permettrait de brûler un joli paquet de calories.

La nuit d’Halloween serait-elle finalement le meilleur moment pour perdre du poids ? En lisant le Telegraph, on serait tenté de le penser. Si on en croit une nouvelle étude publiée par l’Université de Westminster, regarder un film d'épouvante permettrait de brûler autant de calories que trente minutes de marche.

Jack Nicholson, effrayant dans Shining

L’étude, conduite par Richard McKenzie, spécialiste en physiologie et métabolisme cellulaire, a été menée sur une dizaine de personnes et avec une dizaine de films effrayants.

Elle révèle que l’augmentation de la fréquence cardiaque provoquée par les moments les plus terrifiants de Massacre à la Tronçonneuse ou Paranormal Activity est susceptible de faire perdre du poids au spectateur angoissé.

« A mesure que le pouls s’accélère et que le cœur pompe du sang plus vite, le corps subit une poussée d’adrénaline, explique McKenzie. C’est cette libération d’adrénaline, produite pendant de courtes phases de stress intense et connues pour diminuer l’appétit et augmenter le taux métabolique de base, qui entraîne une consommation supérieure de calories ».

L’équipe de McKenzie a même établi une liste des films qui seraient les plus efficaces pour mincir en restant assis sur son canapé. Bien évidemment, cela ne peut marcher que si vous ne vous gavez pas de soda, de bière ou de pop corn en les regardant :

1. Shining: 184 calories
2. Les Dents de la mer: 161 calories
3. L’Exorciste: 158 calories
4. Alien: 152 calories
5. Saw: 133 calories
6. Les griffes de la nuit (avec Freddy Krueger): 118 calories
7. Paranormal Activity: 111 calories
8. Le projet Blair Witch: 105 calories
9. Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
10. [Rec]: 101 calories

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois