Un vieux bus reconverti en van tout équipé

lundi 2 sept. 2013 | GB
Hank, un étudiant en architecture a entièrement retapé un vieux bus scolaire américain en un van tout équipé, mobile, et bien-pensé. Depuis un mois, il est parti à l’aventure sur les routes des Etats-Unis pour tester son bon fonctionnement.

Hank a donc acheté un bus (et il a bien fait). Si vous ne connaissez pas Hank, c’est un étudiant américain en architecture qui a intégralement retapé un vieux bus scolaire typiquement américain en un van habitable ultra-design de 18m2. Avec son frère et un ami, ils sillonnent les Etats-Unis depuis le début du mois d’août pour tester le van et faire des rencontres. La belle vie, quoi.

Sur youtube et reddit  notamment, il explique qu’il en avait marre de bosser en cours sur des projets qui ne verraient jamais le jour, avec pour seuls clients l’imagination de ses profs et pour seules contraintes des détails imaginés par ses profs, qu’il ne comprenaient pas toujours. La frustration était en embuscade.

Pour son projet de fin d’études, il a décidé de se confronter à la réalité, la dure, la vraie. Il a acheté un gros bus jaune américain avec pour ambition de le convertir en van habitable.

Pourquoi un bus ? “Je ne pense pas que l’idée est été énormément exploitée”, explique-t-il. D’autre part, il veut montrer que travailler avec de petites superficies, où tout est dans le détail, peut être aussi valorisant, voire plus, que de travailler sur de gros projets architecturaux, très théoriques.

9.000 $ et 15 mois plus tard, le bus est prêt. Et on y trouve tout : des canapés convertibles en lits, une cuisine et même une salle de bain. Comme dans un bateau, le moindre espace est pensé et utilisé. Avec son ami photographe et son frère, le trio part sillonner les Etats-Unis, dans un road trip à l’américaine de 7.500 kilomètres, pour tester le bus en conditions réelles.

Parti début août, ils devaient rentrer début septembre. Mais sur le site, il semble leur rester encore plusieurs centaines de kilomètres, ce mercredi 3 septembre, avant de rejoindre Minneapolis, d’où ils sont partis.

Depuis leur départ, les trois amis partagent leurs expériences au quotidien sur leur site, Facebook, et Twitter, le tout accompagné de très belles photos. Forcément, ça fait envie.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois