Une heure par seconde

mardi 24 janv. 2012 | DD
Youtube, c'est une heure de vidéo mise en ligne par seconde et quatre milliards de vidéos visionnées chaque jour.

Nouveau record pour Youtube ! La plateforme de partage de vidéos, acquise par Google en 2006, affirme que chaque seconde, une heure de vidéo est mise en ligne par les usagers. Pour fêter l'événement, le site a concocté un site en HTML5 qui donne aux internautes une vision de la vie, à la vitesse de Youtube. 

Pour vous aider à conceptualiser, une comparaison culinaire. « En l'espace de six secondes de mise en ligne sur Youtube, une dinde de 9 kg est rôtie à la perfection », soit 8 heures 23 minutes nécessaires dans la vie réelle. « En l'espace d'une minute et 15 secondes de mise en ligne sur Youtube, Apollo II a atteint la lune », soit trois jours, trois heures et 49 minutes IRL. Le pauvre Nyan Cat termine le décompte du temps, épuisé et vieilli. En sept minutes, contre deux semaines, trois jours et deux heures IRL, il a prononcé 6 048 000 fois "Nyan".

Outre l'intérêt humoristique de l'animation (à voir absolument !), les chiffres affichés par Youtube sont impressionnants. D'après Reuters, chaque jour, 4 milliards de vidéos sont visionnées sur la plateforme, soit une progression de 25 % en huit mois. Trois milliards de vidéos par semaine sont diffusées avec publicité, soit un gain de 5 milliards de dollars par an pour Google.  

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook