Twitcident lutte contre les sinistres

jeudi 26 avr. 2012 | DD
Twitcident donne aux premiers secours les informations, en temps réel, sur les sinistres, en sollicitant Twitter et les médias.

Les pompiers ne disposeront plus uniquement de la lance à incendie pour combattre le feu. Twitcident lutte contre les sinistres avec Twitter. et sa capacité à livrer des infos en temps en réel sur tout ce qui se passe. Grâce à Twitcident, les secours disposeront désormais d’un outil qui leur permettra d’isoler les tweets concernant les sinistres et leur permettra d’agir en connaissance de cause.

Incendie à Oslo en 2010 | FlickR_CC_Sparre-Enger

Twitcident, projet développé par les chercheurs de l’université de technologie de Delft, aux Pays-Bas, a été testé durant une dizaine de mois par les policiers et pompiers néerlandais, rapporte Fluctuat. Une fois qu’un sinistre est déclaré, Twitcident agit comme un agrégateur en donnant toutes les mises à jour proposées par les médias et les réseaux sociaux. Pour ne pas être noyé sous les données, il est possible de mettre en place des filtres permettant d’isoler les messages concernant le déplacement d’un incendie, l’état d’une route, la localisation…
Twitcident devrait être prochainement disponible auprès du grand public.

Démonstration :

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook