Inventaire des études à la con

jeudi 24 janv. 2013 | MD
Sur Internet, comme à la Samaritaine, on trouve de tout. Notre coup de coeur du jour : un Tumblr sur les études à la con. Comme leur nom l'indique.

FlickR - CC - CIHR

"Selon une étude américaine"… un article commençant par cette phrase a de grandes chances de mettre en valeur des recherches menées par de très sérieux scientifiques, sur un sujet que vous connaissez bien puisque vous théorisiez dessus pas plus tard qu'avant hier, en refaisant le monde au bar-PMU du coin.

Oui, des chercheurs cherchent (et trouvent) si la consommation d'alcool a un lien avec l'intelligence, ou encore à quelle époque de l'année il faut naître si l'on veut augmenter ses chances de devenir un jour PDG. Etudes futiles ? Articles inutiles ? Pas tant que ça, puisque nous cliquons inlassablement sur ces articles afin d'en savoir un peu plus sur ces curieux phénomènes, alors même que toute l'information est dans le titre. Oui, on veut en savoir plus : savoir par quel truchement les personnes âgées sentiraient meilleur que les autres, ou en quoi attendre d'avoir passé 20 ans pour perdre sa virginité favorise la réussite professionnelle. Pour assouvir cette soif d'apprendre sur nos contemporains et essayer de les comprendre, un Tumblr a rassemblé ces articles. Son nom ? Etudes à la con. CQFD.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois