Thaïlande : distribution de 60 millions de capotes

mardi 14 févr. 2012 | DD
Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Pour fêter ça, la Thaïlande distribue 60 millions de préservatifs. Gratis !

La Saint-Valentin, c’est aussi le sexe et pas seulement l’amour, les regards langoureux et murmures mielleux. A la Saint-Valentin, on baise et le gouvernement thaïlandais l’a compris. Le ministère de la Santé a donc décidé de distribuer 60 millions de préservatifs gratuitement. Des capotes aux frais de la princesse dont les populations dites "à risques" pourront profiter. Adolescents, jeunes adultes et travailleurs du sexe seront les bénéficiaires de cette campagne de distribution. En Thaïlande, les prostitué(e)s ont droit à seize capotes gratuites par an. Ni plus, ni moins !

A travers cette campagne, le gouvernement thaïlandais espère sensibiliser à la pratique du "safe sex" et lutter contre les MST et IST. Et il choisit bien son moment puisque d’après une étude publiée par le Bangkok Post et relayée par Courrier International, 15,4 % des 16-18 ans, 12,5 % des 19-22 ans et 16 % des 23-29 ans ont planifié de perdre leur virginité le jour de la Saint-Valentin. Parce que la Saint-Valentin, c’est aussi un bon jour pour perdre son pucelage.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois