TF1 et Justin Bieber vs Alice Cooper au Zenith

mardi 8 nov. 2011 | JP
Ce soir, Laurence Ferrari reçoit Justin Bieber au JT de 20 heures. Sinon, il y a Alice Cooper au Zenith. Aussi.

En direct live ce soir, TF1 sonne le glas de la musique et de l'information en une seule interview. Sur le plateau où, hier encore, s'exprimait un éminent responsable politique, on saura ce soir pourquoi Justin Bieber a coupé sa mèche (alors qu'on sait bien que c'est parce qu'il est en train de muer et de devenir un homme) et surtout, s'il a fauté avec sa fan Mariah Yeater ou bien si elle est une vilaine menteuse.
Pour la défense de la "rédaction" de TF1, c'est vrai qu'en ce moment, il ne se passe pas grand-chose de passionnant. C'est pas comme si le G20 avait accouché d'une souris, comme si l'Europe était en train de chanceler. Personne ne s'indigne à Wall Street et ailleurs, la planète va bien, merci pour elle.

Du coup, bon, on comprend qu'il n'y ait pas d'actu chaude à couvrir alors, c'est le moment ou jamais de parler culture, esthétique, musique, art : invitons Justin Bieber. On pourrait pleurer sur la mort de l'information (oui, ça n'est pas nouveau mais on n'a pas encore fait le deuil), mais sinon on pourrait aussi se dire ceci : « But don't lose you mind, Let's get out tonight yeah » et foncer au Zenith de Paris, écouter Alice Cooper. Il est vieux, tout décati, il est kitch, il ne nous informera pas de grand-chose mais lui au moins, il fait de la musique. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook