Teotihuacán libère 33 sépultures humaines

jeudi 26 janv. 2012 | AR
Plus de trente corps et 33 000 objets cérémoniels ont été découverts lors de fouilles sur le célèbre site préhispanique de Teotihuacán, la "Cité des Dieux".

Le site préhispanique est connu pour sa majestueuse allée des Morts et ses monumentales pyramides de la Lune et du Soleil. La cité de Teotihuacán, située à 50 kilomètres de Mexico, a fait resurgir le passé. 33 sépultures humaines (femmes, hommes, enfants et même nourrissons) vieilles de 1450 ans ont été découvertes ce mercredi lors des fouilles permanentes qui ont lieu depuis 1973. L'Institut national d'anthropologie et d'histoire (Inah) a affirmé que 2 000 objets en pierre et 31 000 fragments de poterie, des objets cérémoniels probablement pour les offrandes, avaient également été trouvés sur le site. Ceux-ci dateraient de 225 à 550 après J.-C.

Des découvertes qui vont permettre d'en savoir davantage sur les coutumes funéraires (notamment les sacrifices humains) prévalant dans la gigantesque ville mésoaméricaine, et de déterminer les caractéristiques de l'organisation sociale et urbaine du lieu. Des vestiges de constructions ont également étaient retrouvés. L'archéologue et chef des travaux Morales Gonzalo Hernández a rappelé que Teotihuacán était une zone résidentielle occupée par la classe moyenne.
Teotihuacán ("la Cité des Dieux"), centre religieux de 25 km² qui a abrité entre 100 000 et 200 000 habitants vers l'an 500 de notre ère, a été abandonné au septième siècle. Pour une raison encore inconnue.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook