Take on Me à Pyongyang et à l’accordéon

lundi 6 févr. 2012 | DD
A Pyongyang, en Corée du Nord, cinq étudiants interprètent Take on Me à l'accordéon. Une vidéo vue déjà 375 171 fois en six jours.

Qui a dit qu’on ne savait pas se marrer en Corée du Nord ? Une vidéo fait le buzz depuis le 1er février, date de sa mise en ligne. Elle montre cinq étudiants accordéonistes qui reprennent Take on Me interprétée par le groupe suédois A-Ha en 1985. Les musiciens, deux filles et trois garçons, sont alignés devant ce qui semble être le canevas d’une forêt en hiver, tournesols artificiels sur le flanc. Un jour de décembre 2011, à Pyongyong, à la Kum Song School.

Le film a été réalisé et mis en ligne par l’artiste norvégien Morten Traavik alors qu’il effectuait un voyage dans l’un des pays les plus fermés du monde.
Vue 375 171 fois en six jours, la vidéo fait partie intégrante d’un projet multisupport de l’artiste, The Promised Land, qui sera montré en ouverture du festival international de Barents Spektakel, du 8 au 12 février en Norvège.
Les jeunes accordéonistes y sont conviés. Pas sûr qu’ils puissent sortir du pays malgré cette interprétation haute en couleur de Take on Me.
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook