Des superhéros pour défendre le Canada

lundi 30 déc. 2013 | MD
Superman à la rescousse de la veuve et de l'orphelin, Batman sauvant le pays d'une attaque terroriste ? Hollywood en a rêvé, le gouvernement canadien l'a (presque) fait.

La Défense, c'est sérieux. A tel point que le Canada vient de dépenser 14.000 dollars (9.500 euros) dans… un sondage sur les superhéros. Avec cette étonnante étude, visant à savoir si les superhéros pouvaient voler, entendre des sons à des kilomètres ou passer à travers les murs, la Défense nationale voulait se rapprocher un peu de la population, à l'heure où plusieurs centaines de soldats canadiens sont toujours stationnés en Afghanistan notamment.

Le questionnaire visait notamment à déterminer les attentes de la population par rapport aux "catégories surnaturelles qui sont si importantes dans la culture populaire de la région", explique La Presse. Comprenez : comprendre l'ancrage des concepts surnaturels et religieux chez les Canadiens, pour mieux cibler les futurs messages des Forces canadiennes au grand public, afin de les rassurer et de bien se faire comprendre.

D'autres études sur ce sujet sont prévues. On ignore encore si elles impliqueront des soldats portant des collants bleus et un slip rouge.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook