La SNCF détourne ses panneaux de gares

mercredi 22 août 2012 | MD
Vous ne regarderez plus les ennuyeux panneaux annonçant le nom des gares de la même manière : la SNCF vient de lancer une campagne et un concours visant à transformer ces panneaux en titres de films.

Tomorrow NEVERS dies. l SNCF

Les utilisateurs des réseaux sociaux n’ont pas le monopole des jeux de mots : la SNCF le prouve avec sa nouvelle campagne de pub, à l’occasion du 38e Festival du cinéma américain de Deauville dont elle est partenaire. Sur les affiches, destinées à faire la promotion du réseau Intercités, on peut voir un panneau de gare annonçant la ville, entouré de plusieurs mots formant un titre de film. On joue ainsi plusieurs titres amusants, à mesure que l’on découvre ou redécouvre certains noms de villes, avec par exemple « In Toul the wild », « Souviens-toi l’été Tergnier », ou encore « Autant en emporte Le Mans ». Au total, une centaine de visuels font ainsi la promo des gares françaises.

Autant en emporte LE MANS. l SNCF

Cette campagne se rapproche d’une autre, organisée en 2006, qui proposait aux usagers du réseau ferré, de partir à la découverte de grandes villes du monde, en montrant des panneaux d’entrée de villages français tels que « Nouillorc » ou « Saint-Gapour ». La différence avec la campagne actuelle, c’est qu’en six ans, l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux a encore évolué. Aussi, la SNCF vise clairement avec cette nouvelle campagne un public connecté, et l’invite à participer : en proposant de nouveaux jeux de mots sur un site web dédié les internautes peuvent remporter des pass pour assister au Festival de Deauville, qui se déroulera du 31 août au 9 septembre. Une manière ludique de sortir du train-train habituel de la pub.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook