The Slow Mo Guys et la peinture qui danse

vendredi 11 oct. 2013 | GB
Les deux britannique des Slow Mo Guys récidivent dans une vidéo, mise en ligne début octobre, où ils filment de la peinture à l’eau danser sur des enceintes. Une vidéo qui va faire la joie de votre journée.

C’est une vidéo qui devrait colorer (et enchanter) votre journée. De quoi s’agit-il ? De la magie du numérique (et un peu de peinture).  L’équipe des Slow Mo Guys – littéralement les mecs du ralenti – ont eu l’idée géniale de verser de la peinture à l’eau directement sur des enceintes couchées à même le sol et de filmer ses mouvements.

Repérée par le site des Inrockuptibles,  la vidéo est fascinante. Car si à vitesse normale, soit 24 images par seconde, le résultat est un peu brouillon (on y voit de la peinture sauter), si on se repasse le film enregistré avec une caméra haute-définition, capable de capter beaucoup plus d’images par seconde, le résultat est tout autre.

(Petite digression et bataille de chiffres : d’après le site des inrocks.com, la caméra utilisée a enregistré 500 images par seconde. Mais, un article de 2011 de presse-citron.net assure que les Slow Mo Guys utilisent une caméra capable de capter 2500 images par secondes. Choisissez votre camp. Dans tous les cas, retenez que c’est bien plus que ce que votre oeil ne peut percevoir)

Reprenons. Sur la vidéo, la peinture ne fait pas que jaillir à l’extérieur des enceintes, non. Des formes se révèlent au rythme de la musique et des basses. Des dizaines de colonnes de peinture s’élèvent tout doucement, surmontées d’une boule de peinture qu’elles finiront par lâcher et qui iront se percuter contre leurs voisines.

Qui sont les Slow Mo Guys ? Deux Anglais qui s’amusent, depuis le début de l’année 2011, à filmer au ralenti tout ce qu’ils peuvent.

Et ce qui marche le mieux sur leur chaîne Youtube : les vidéos drôles ou impressionnantes (comme ici) et leur penchant explosifs qui les entraînent à massacrer ordinateurs, voitures ou encore pots de peintures. Leur chaîne Youtube est largement addictive ; on vous aura prévenu.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois