Les selfies débarquent aux enterrements

jeudi 31 oct. 2013 | GB
“Selfies at funerals” rassemble les auto-portraits de ces adolescents, postées sur Instagram, en plein enterrement. Des adolescents en manque de gloire visiblement prêts à repousser toutes les limites du bon goût.

C’est Halloween, mais quand même. Depuis le 28 octobre 2013, “Selfies at funerals” compile ces photos d’adolescents qui s’immortalisent sur la route d’un enterrement… Une pratique, un tantinet déplacée, qui ne serait pas du goût de tati si elle n'était pas morte.

Les selfies ? Vous savez, ces auto-portraits plébiscités par les adolescents un peu en manque de gloire, et publiés sur les réseaux. Une pratique qui n’est d’ailleurs pas réservée qu’aux adolescents ; depuis début septembre, comme le soulignait Le Lab d’Europe1, l’ancienne ministre Nadine Morano s’y est mise. Si si).

 

 

"Selfies at funerals", ou auto-portraits aux enterrements, rassemble donc des images d’ado visiblement réjouis d’être sur leur 31 et toujours prêts à partager un bon cliché sur Instagram ou Twitter. Peu importe si le corps de mamie (ou papi) traîne, à peine refroidi, en arrière-plan

Non, l’important ici c’est de montrer que l’ont est bien habillé et bien entouré. Limite que l’ambiance est bonne, propice à la blague.

Comme le résume buzzfeed.com en un titre :  “Selfies At Funerals” est le nouveau Tumblr pour perdre foi en toute chose…

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois