Sarkozy, fidèle majordome de Merkel

mardi 3 janv. 2012 | DD
Une vidéo passionne les Allemands depuis plusieurs jours. Elle met en scène Nicolas Sarkozy en fidèle majordome d’Angela Merkel.

Qu’est-ce qui fait marrer nos voisins allemands en ce moment ? Il s’agit du détournement d’un vieux film en noir et blanc qui est diffusé outre-Rhin à l’occasion de la Saint-Sylvestre. A l’origine, le film met en scène une vieille Lady anglaise qui fête ses 90 ans avec ses quatre meilleurs amis. Hélas, ils sont tous morts, c’est donc son fidèle majordome qui porte un toast à la place de chacun des défunts convives.
Le dîner tout seul est rebaptisé pour l’occasion Le 90e sauvetage (de l’euro) ou des euros pour personne. Dans le rôle de la vieille Lady, la chancelière allemande, Angela Merkel. Quant au majordome, il s’agit de Nicolas Sarkozy. Les autres invités, Papandreou, Zapatero et Cameron manquent à l’appel. Les premiers, anciens dirigeants de la Grèce et de l’Espagne ont succombé à la crise, le troisième ne veut plus entendre parler de l’Euro. Mais Markel est contente. Il ne reste plus que Sarkozy à pouvoir trinquer avec elle à sa table. Seule, enfin, avec le petit Français, finies les protestations !
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois