Rose Magazine, le numéro 2 est sorti!

mercredi 23 mai 2012 | DD
Le numéro 2 de Rose Magazine, le magazine pour les femmes touchées par le cancer est sorti !

 Nous vous avions présenté le premier numéro en novembre dernier, sorti le 18 octobre, à l'occasion d'Octobre rose, mois de mobilisation contre le cancer du sein. Rose Magazine nous avait interpellé : un féminin gratuit, semestriel, dédié aux femmes atteintes d'un cancer ou en rémission, quelle idée folle et courageuse ! Citazine avait à l'époque interviewé Béatrice Lorant, rédactrice en chef du magazine. Y aurait-il un deuxième numéro ? Rien n'était moins sûr. « On devrait, normalement en sortir un en avril ou mai 2012 et publier les réponses des candidats à la présidentielle au manifeste. Si on en sort un, il va falloir se professionnaliser davantage. On veut conserver la gratuité mais les professionnels nous suivront-ils encore ? La même solidarité opérera-t-elle ? Quels sujets traités ? Qui nous lira ? Il est très prématuré de répondre. Et puis un numéro deux signifie qu’il y aura un numéro 3, 4… »

Rose Magazine, une du numéro 2

Et pourant... Le numéro 2 de Rose Magazine vient de sortir. Sexualité, prise de poids liée aux traitements, bronzer sans soleil, mode... Le concept est toujours le même, aborder sans tabou, de manière pratique et utile, les problèmes que rencontrent les femmes touchées par le cancer. Rose Magazine est un féminin, les femmes y trouveront donc les rubriques habituelles qu'elles attendent dans leur magazine ! Parce que "le droit à la féminité est un bien joli combat à mener." écrit Céline Lis-Raoux, directrice de la rédaction, dans son éditorial.

Tiré à 200 000 exemplaire, Rose Magazine est toujours gratuit, et disponible, selon Doctissimo, dans les services de cancérologie des établissements de santé publics et privés qui en ont fait la demande, dans les treize comités départementaux de la Ligue nationale contre le cancer dans les 370 magasins "Petit Casino" des villes de moins de 2 000 habitants. Rose Magazine pourrait également être publié à un rythme plus soutenu, toujours selon Doctissimo. Il est également possible de s'abonner en ligne sur le site de Rose Magazine

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook