Le Refuge lève des fonds sur Ulule

mercredi 17 avr. 2013 | DD
L'antenne toulousaine du Refuge lève des fonds sur Ulule afin de poursuivre l'hébergement de trois jeunes homosexuels, sans toit et en rupture avec leur famille.

L'antenne toulousaine du Refuge organise actuellement et jusqu'au 14 juin une levée de fonds sur le site de crowdfunding Ulule. L'objectif : récolter les finances suffisantes pour loger durant trois mois trois jeunes homosexuels jetés à la rue par leur famille. Le Refuge, association fondée en 2003, reconnue d'utilité publique, accompagne les jeunes majeurs, hommes et femmes, victimes d'homophobie, en rupture avec leur famille. Mis à la porte de chez eux, certains se retrouvent sans toit du jour au lendemain.

Cet hiver, l'antenne toulousaine a pu héberger dans une structure hôtelière trois jeunes gens, âgés de 18 à 25 ans. Sans ressource, la fin de la trêve hivernale pourrait bien remettre dans la rue ces trois jeunes homosexuels, mis dehors par leurs parents à cause de leur préférence sexuelle. La délégation toulousaine affirme avoir trouvé une solution pérenne auprès de la ville de Toulouse et devrait pouvoir bénéficier en septembre de logements pour accueillir les jeunes hommes. Mais pour faire la soudure, elle a besoin de fonds. Et c'est auprès du site de crowdfunding Ulule qu'elle espère trouver les financements nécessaires au relogement de ces trois jeunes durant les mois d'été.

Sur la plateforme de financement participatif, la délégation toulousaine explique ne pas encore bénéficier de financements durables. Celle-ci n'existe effectivement que depuis un an. Mais il y avait urgence. « C'est important, car nous suivons des jeunes qui ont été menacés de mort au sein de leur propre famille. Si nous ne les logeons pas, cela peut s'apparenter à de la non-assistance à personne en danger, ils peuvent se retrouver à la rue », a expliqué le président régional de l'association, Serge Perrody à l'édition toulousaine du site 20 minutes. 

Pour participer au projet "Un toit contre l'homophobie" rendez-vous sur Ulule.fr.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook