Le réalisateur de Jumanji met en vente une planche originale du jeu

jeudi 16 janv. 2014 | GB
Joe Johnston a mis en vente sur eBay mercredi 15 janvier une planche du jeu Jumanji, utilisée lors du tournage du célèbre film. Aucun prix de départ n’a encore été annoncé, mais les enchères pourraient rapidement s’envoler.

Jumanji | © Joe Johnston

Aurez-vous le courage de lancer les dés ? Joe Johnston, le réalisateur du film Jumanji sorti en 1995, a mis en en vente un des trois jeux originaux utilisés pour le tournage du film avec Robin Williams sur eBay, mercredi 15 janvier. Une annonce faite 48 heures plus tôt sur son site internet et sa page Facebook

Vous vous souvenez de Jumanji ? En 1995, le film avait été un succès planétaire et avait rapporté plus de 260 millions de dollars de recettes. Robin Williams (non, pas le chanteur, lui c’est Robbie Williams) aka Alan dans le film se retrouve piégé dans le jeu lors d’une partie. Il n’en sera libéré que 26 ans plus tard par Peter et Judy et devront finir le jeu en évitant ses dangers mortels.

Si le jeu a l’apparence du bois, ce n’en est pas. Il est en fait en mousse compacte. Cette planche de jeu a été conçue pour être plus légère que les versions en bois, et pouvoir être utilisée par les acteurs lorsqu’ils devaient se déplacer avec pendant le film. Mais même en mousse compacte, la planche pèse son poids : un peu plus de trois kilos.

Mis en vente à 100 $, les enchères sur le jeu se sont très rapidement envolées. En l'espace de quelques heures, elles atteignaient la coquette somme de 20.000 $... et il reste encore 9 jours. Si d'aventure vous rafliez le jeu, c’est à ce moment que les choses risquent de se compliquer. Car n’oubliez pas : “Ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l'un des joueurs aura atteint Jumanji et prononcé son nom”. Vous êtes prévenus.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois