Raske arrêté aux Etats-Unis

vendredi 9 déc. 2011 | DD
Raske a été arrêté aux Etats-Unis. Le graffeur français risque dix ans de prison pour s’en être pris aux métros de Boston et de New York.

Raske risque dix ans de prison aux Etats-Unis pour avoir tagué les métros de Boston et de New York. A 25 ans, Maxime Bezat est bien connu de la RATP, ici en France. La sous-direction régionale de la police des transports parisiens a d’ailleurs aidé la police américaine a identifié le graffeur. Tags gigantesques, à la bombe, sur les rames des trains, les cinq lettres de RASKE ou SEKEL, son autre pseudo, s’étalent très régulièrement sur les transports en commun franciliens depuis le début des années 2000. Celui-ci a d’ailleurs été interpellé huit fois en France pour avoir "enjolivé" les rames de métro ou de RER.

L’artiste joue de la bombe outre-Atlantique lorsqu’il y rejoint, ces derniers mois, sa petite amie, à Boston. Lundi dernier, Raske a été arrêté à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France. La loi américaine concernant ces délits est beaucoup plus dure que la loi française. Il risquait trois ans de prison en France, mais encourt dix ans de prison aux Etats-Unis. Ils y tiennent vraiment beaucoup à leur métro…
 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook