Quand mode et paysage se rencontrent

mercredi 18 sept. 2013 | GB
Dans sa série “Aerial Fashion”, le photographe Joseph Ford fait s’entremêler de splendides photos de paysages avec des gros de vêtements. Le résultat donne une fusion quasi-parfaite un brin déroutante.

Les photos n’ont rien à voir entre elles, ni la thématique et encore moins l’échelle. Et pourtant. Accolées, elles s’entremêlent et se marient à la perfection. Jusqu’à n’en faire (presque) qu’une.

Dans sa série “Aerial Fashion”, le photographe Joseph Ford, installé à Brighton, en Angleterre, a assemblé des clichés aériens avec des photos de vêtements pour un résultat épatant.

Le site du quotidien anglais The Daily Mail explique que le photographe a voyagé un peu partout sur la planète pour sa série de photos aériennes. Il a ensuite passé de longues heures - jusqu'à douze ! - à minutieusement assembler les deux séries jusqu’à la correspondance parfaite.

Ici, les dunes de sable du Maroc se fondent avec les mailles d’un tricot.

Là, des appartements arborés de l’île Maurice, en enfilade des deux côtés d’une rue, se mêlent avec le motif à carreau d’un short vert.

Ici enfin, une ligne de chemin de fer en Sicile fusionne quasi-parfaitement avec la fermeture éclair d’un blouson.

Au quotidien britannique, Joseph Ford, âgé de 35 ans, explique qu’il a pris les premières photos aériennes “lors de séjours professionnels, pour de la publicité, en Sicile, à l’île Maurice et au Maroc. (...) J’ai passé plusieurs heures à survoler toutes sortes de paysages en hélicoptère. Je n’aurais jamais pu faire ces photos sans l’aide des incroyables pilotes de l’hélico. J’ai ensuite montré les photos à des amis qui travaillent pour un magazine de vêtements urbains à Paris. Et nous avons eu l’idée de combiner la mode et les paysages.”

Il y a quelques mois, le magazine du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung le contacte et lui demande s’il peut produire une autre série, dans la même veine, avec leur styliste, Almut Vogel. Ce qu’il accepte. “J’ai alors fait une sélection des images aériennes qui pouvaient se prêter au concept et la styliste a ensuite fait plusieurs suggestions pour que nous puissions combiner au mieux les deux images.” C’est ce résultat que vous avez pu voir. Un résultat qui détonne.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois