Quand la barbe devient un espace de rangement supplémentaire

jeudi 13 févr. 2014 | GB
Un directeur artistique a voulu épater sa famille à Noël en mettant le plus de stylos possible dans sa barbe. Il a ensuite récidivé avec des cure-dents, des sucettes ou encore des crayolas et met ses exploits sur son blog « Will it beard »

Après l’excellent Tumblr « Laissez parler les petits papiers », un autre Tumblr tout aussi étonnant a émergé sur la toile au début de l’année 2014 : « Will it Beard ». 

Avec l’aide de sa femme, Pierce Thiot, directeur artistique d’une agence de publicité, a créé une série de photographie qui illustre… tout ce qu’il peut mettre dans sa barbe, bien fournie : spaghettis crus, cure-dents, bonbons en tout genre, crayola, allumettes, etc. Comme le raconte le Time, l’idée lui est venue quand sa mère eut à garder ses petits-enfants, à Noël. Il a alors essayé de mettre « autant de stylos que possible dans sa barbe » pour épater la galerie, raconte-t-il. « J’en avais au moins ! Pas la peine de dire que ma mère était très fière de moi ».

L’idée a ensuite fait son bonhomme de chemin. Les stylos se sont transformés et un blog a été ouvert sur la plateforme Tumblr. Le nom du blog « Will it Beard » est un clin d’oeil à la campagne de marketing viral de l’entreprise Blendtec, fabricant de blenders, « Will it blend ». Dans cette campagne, lancée en 2006 et constituée d’une série de courts sports diffusés sur le web, Tom Dickson, le créateur de l’entreprise broyait tout ce qui lui passait sous la main pour prouver la puissance et la résistance de ses appareils : iPadiPhone 4, iPod, etc.

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois