Prêt à rejouer aux Legos avec ton navigateur ?

jeudi 30 janv. 2014 | GB
Lego et Google se sont associés pour créer Build with Chrome, un jeu de construction virtuel qui vous permet de jouer aux légos sur votre ordinateur. De quoi vous replonger en enfance.

C’est un véritable productivity killer. Comprenez un jeu addictif qui fera forcément baisser votre productivité si vous avez le malheur de commencer à y jouer au bureau (variante : ou qui fera baisser votre disponibilité envers femme, amants et enfants à la maison).

Google et Lego se sont associés pour créer Build with Chrome, un jeu de construction basé sur les célèbres légos auquel vous n’avez pas pu échapper dans votre enfance, pour peu que vous soyez nés dans les années 80.

Le jeu permet de vous lancer dans la construction de votre maison, en choisissant formes et couleurs, comme de votre château rêvé ou d’un building futuriste. Et vous pouvez vous implanter partout où cela est possible sur Google Map : au sommet de l’Himalaya ou à côté de la Tour Eiffel.

Cette initiative, hautement chronophage mais absolument fantastique, n’est pas une nouveauté puisqu’elle existait déjà en 2012, mais était limitée au seul territoire de l’Australie, comme le soulignait à l’époque le blog de Korben. Visiblement, fin janvier 2014, Google a ouvert le jeu à l’ensemble de sa carte.

Grâce à cette alliance, les deux marques s’offrent un beau coup de pub, Lego gagnant encore plus en visibilité et Google conquérant de nouveaux utilisateurs de Chrome, le jeu n’étant jouable que via son navigateur.

> En bonus, la petite vidéo made by Google pour présenter Build with Chrome ​:

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois