Prenez les commandes du métro parisien

jeudi 26 déc. 2013 | GB
Un simulateur en ligne permet aux internautes de prendre les commandes des lignes 1,6 et 12 du métro parisien. Un jeu chronophage qui va tuer le peu de productivité que vous aviez entre Noël et le jour de l’An.

Votre métro va trop vite ou pas assez ? Le conducteur freine trop brusquement ? Il ne s’arrête pas assez longtemps en station ? Et si vous arrêtiez de râler et que vous preniez les commandes… virtuelles ?

C’est possible grâce à ce simulateur en ligne qui permet de prendre les commandes d’une rame RATP sur la ligne 1, 6 ou 12 du métro parisien. Ambiance sonore du métropolitain, bruitage et jingle de la régie, tout y est... excepté l’ambiance olfactive qu'on retrouve régulièrement dans les wagons et les couloirs. Peut-être un de ces "moments de grâce" que ne boude pas la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet.

Comme dans la vraie vie, l’objectif est de parcourir l’ensemble de la ligne, en respectant les limitations de vitesse et les feux rouges, et en marquant les arrêts en station au bon endroit, faute de quoi vous écoperez de pénalités voire d’une disqualification. A priori les freinages intempestifs ne sont pas pénalisés ; vous pouvez donc profiter de ce jeu pour assouvir une petite vengeance personnelle.

Si vous n’avez pas grand chose à faire entre Noël et le jour de l’An, ou que vous souhaitez plus ou moins consciemment tuer votre productivité au travail, ce jeu est parfait.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois