Mais pourquoi les serveurs de Starbucks écrivent toujours mal votre prénom ?

jeudi 11 sept. 2014 | GB
Ne savent-ils pas écrire ? Entendent-ils mal ? Se moquent-ils délibérément de vous ? Le comédien Paul Gale apporte sa réponse dans une petite vidéo déjà virale sur les internets.

Dorauté, Mari, Jéffret, Tauma, Guyom. Les serveurs de Starbucks s’emploieraient à chercher systématiquement comment déformer votre prénom lorsqu’il l’inscrit sur le gobelet qu’il ne s’y prendrait pas mieux. Et forcément, devant tant d’originalité pour déformer le vôtre, vous vous êtes demandé pourquoi ils l’écrivaient mal. Plusieurs tumblrs leur rendent même hommage iciici, ou encore .

Alors certes, la mésaventure risque plus de vous arriver outre-Atlantique que dans l’Hexagone. Mais des déformations du pourtant très simple “Valérie” ont pourtant été aperçues. 

Alors pourquoi ? Why comme ils disent là-bas ? Une réponse nous est apportée par le comédien et humoriste Paul Gale, dans une vidéo devenue virale, vue presque un million de fois en moins de quatre jours. Preuve que la question était dans beaucoup de têtes.

La réponse est simple : pour lui, le serveur entend bien votre nom, sait l'écrire correctement… mais il a juste envie de se foutre un peu de votre gueule. Un petit changement qui ne perturbe pas grand-chose, souligne konbini.com, mais a souvent le mérite, au moins, de vous décrocher un sourire.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois