Plus qu’un millier de volontaires pour partir vivre sur Mars

jeudi 2 janv. 2014 | Geoffrey Bonnefoy
Tel un immortel de Highlander, l’entreprise hollandaise Mars One ressert l’étau sur les candidats au premier vol habité vers mars, à l’horizon 2025. De 200.000, il ne sont plus qu’un millier. Pour accroitre sa notoriété, la société compte transformer les épreuves de sélection finale en show télévisuel.

Il ne doit en rester que 24. Pour l’heure, il sont encore un millier. 1.058 précisément a avoir été retenus par la société hollandaise Mars One – sur les 200.000 qui se sont manifestés – pour participer au premier voyage habité vers la planète Mars, prévu vers 2025. C’est ce qu’a affirmé l’entreprise sur son site internet le 30 décembre 2013.

Souvenez-vous : fin avril, la société annonçait chercher des volontaires pour coloniser, rien que ça, la planète rouge d’ici 2020. Mars One avait accompagné son annonce d’une petite vidéo illustrant ses ambitions :

99,5% des candidatures écartées

Un aller simple qui a séduit, vu le nombre de candidatures envoyées. Une fois les plus fantaisistes écartées, c’est donc 1.058 candidats qui ont été acceptés pour le 2e round. Un 2e round qui s’annonce télévisuel : Mars One compte se rapprocher de différentes chaînes de télévision pour transformer les tests physiques et mentaux qui attendent les candidats en opération de télé-réalité. "Nous pensons que nos candidats deviendront des célébrités dans leur ville et même dans leur pays", a confié Bas Lansdrop, cofondateur de l’organisation, d'après le site de 20minutes.

Le projet de l'entreprise Mars One | © Mars One

Bas Landsrop rappelle que les candidats au vol ont pour vocation de rester vivre sur la planète, sans possibilité de retour sur terre. Une condition qui, si le projet devait effectivement aboutir, demande un moral d’acier. Sur Mars, "vous ne sentirez plus jamais le vent dans vos cheveux, vous n’entendrez plus le son de vos pas dans la neige ou du chant des oiseaux", souligne le cofondateur. Visiblement, au moins un millier de personnes sur terre sont prêtes à s’en passer.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois