Des pinceaux (de maquillage) et des hommes

lundi 9 sept. 2013 | GB
Face à un tutoriel maquillage, hommes et femmes ne sont pas égaux, les premiers pratiquant moins que les secondes... Trois hommes ont essayé de suivre un tutoriel de la célèbre bloggeuse Michelle Phan avec plus ou moins de succès...

Les tutos maquillage de Michelle Phan, ça a l’air trop simple, presque à la portée du premier venu, c’est à dire vous, nous, les mecs. Oeil grand ouvert, pinceau et doigts qui dansent sur la paupière, eye-liner qui glisse délicatement sous l’oeil, se maquiller semble être un vrai jeu d’enfant.

Breaking news : en fait, non. Et pour le prouver, Mashable a récemment mis en ligne une vidéo où trois hommes ont pour mission de se maquiller, uniquement en suivant un tutoriel de la célèbre bloggeuse. Le résultat, vous vous en doutez d’avance, est loin, très loin, de ce que Michelle Phan espérait.

Un miroir, un pinceau

Michelle Phan, c'est cette Américano-Vietnamienne sacrée reine de la beauté sur Youtube par l’Express en 2010 et qui s’est fait connaître sur le web grâce à ses tutos maquillage. Les trois garçons se retrouvent donc avec un miroir dans une main, un pinceau dans l’autre, face caméra, avec le tutoriel diffusé sous leurs yeux. Objectif : obtenir le même résultat que Michelle Phan, c’est-à-dire du travail presque de pro. 

Sauf que… Entre doigts patauds et manque flagrant de précision, les trois hommes se révèlent beaucoup moins doués que la bloggeuse ; on soupçonne d’ailleurs la vidéo d’exagérer un tantinet l’incompétence supposée des hommes à se maquiller. Et rappelons cette donnée importante : ils ne s'en sortent pas uniquement par manque de pratique et pas parce qu'ils ont un pénis entre les jambes. De l’aveu des trois hommes, l’épreuve la plus délicate, et la plus douloureuse, fut, sans nul doute, celle du recourbe-cils - que l’un des hommes assimile purement et simplement à… un instrument de torture. D'ailleurs, certaines femmes aussi. Parce que non, savoir se maquiller n'est pas non plus une chose innée chez la femme. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois