Le père Noël est partout, même là où on ne s’y attend pas

jeudi 19 déc. 2013 | GB
Dans une vidéo publiée le 14 décembre 2013, une agence de pub refait l’histoire d’une autre vidéo. Celle-ci montrait comment étaient fabriquées les femmes-couvertures des magazines. La dernière vidéo va plus loin. Derrière la superbe blonde aux courbes parfaites, se cacherait en fait…

Chez Victors et Spoils, une agence de pub américaine, on sait rire tout en surfant, l’air de rien, sur une vidéo virale diffusée sur internet… et sur l’actualité. De quoi s’offrir un peu de visibilité à moindre coût. De quelle vidéo et de quelle actualité parle-t-on ? On rembobine l’histoire.

Le 28 octobre 2013, break.com met en ligne une vidéo qui montre comment sont fabriqués les mannequins aux formes parfaites des magazines. Car à ce niveau de retouche, on parle bien de fabrication : une fois le mannequin coiffé et maquillé, et après les nombreuses retouches sur photoshop, le résultat est très éloigné du modèle de base

Une vidéo condensée et accélérée en un gif de 5 secondes saisissant :

Depuis un mois et demi, le gif et la vidéo circulent dans différents médias et sur les réseaux sociaux.
 
Hop, ni une, ni deux, l’agence Victors et Spoils a refait un peu l’histoire de cette vidéo dans une autre vidéo, publié le 14 décembre 2013, en faisant un clin d’oeil à l’actualité. La superbe femme blonde, issu des différentes retouches physiques et numériques, serait en fait le père Noël. Voyez plutôt : 
 

Enfin, sachez que le ministre de l’Intérieur a annoncé ce mercredi 18 décembre qu’il fera preuve de la plus grande fermeté vis-à-vis des personnes qui utiliseront l’expression “Noyeux Joel”, comme le rapporte le très très trèèèès sérieux site d’informations legorafi.fr. On vous aura prévenu.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois