Le Pentagone fâché contre The Avengers

vendredi 11 mai 2012 | DD
Le Pentagone lâche the Avengers et refuse de prêter aux super héros son matériel de guerre. En cause une mauvaise image de l'autorité véhiculée dans le film.

Le Pentagone a refusé de collaborer avec les studios Marvel pour leur blockbuster bardé de super héros, The Avengers. Les spectateurs sont ravis mais l'armée américaine n'a pas voulu prêter ses jouets pour le film. Celle-ci prête ou loue fréquemment du matériel militaire aux productions hollywoodiennes. En échange de quoi elle attend que le film auquel elle prête son concours véhicule une bonne image de l'institution, c'est bon pour les recrutements.

The Avengers, de Joss Whedon

Et c'est ce que reproche le Pentagone au film de Joss Whedon. Pour lui, les rapports d'autorités entre les super héros et leurs supérieurs sont trop flous. La hiérarchie n'est pas claire et cela titille le Pentagone qui aime l'ordre.
Dans The Avengers, les super héros officient pour le compte d'une organisation supra gouvernementale, the S.H.I.E.L.D (strategic homeland intervention, enforcement and logistics division), charger de maintenir la paix dans le Monde. Nick Fury, chef de l'organisation, ainsi que sa ligue d'hommes extraordinaires n'en font qu'à leur tête, agissent à l'intinct et n'hésitent pas à passer au-delà des ordres, qu'ils s'agissent du gouvernement américain ou de l'ONU comme le souligne le Figaro. Ils agissent en électrons libres, font fi de l'autorité et gagnent à la fin. Pas du goût du Pentagone, qui lui, a le sens de la hiérarchie et du respect. 

"Nous ne pouvions pas concilier le caractère ficitf de cette organisation internationale et notre place dans celle-ci. A qui le S.H.I.E.L.D répond-il ? Est-ce que nous travaillons pour le S.H.I.E.L.D ? Nous nous sommes heurtés à cet obstacle et nous avons décidé qu'on ne pouvait rien faire", a déclaré Phil Strub, chargé des relations avec Hollywood au Pentagone. Quelqu'un peut-il prévenir ce monsieur que The Avengers est-une fiction ? C'est surtout le manque de respect envers l'autorité qui déplaît au ministère de la Défense. Le film ne bénéficie pas à l'armée ? L'armée ne prête pas ses équipements militaires. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook