"On pense bien à vous", vos collègues vacanciers n’ont pas le monopole de la photo

mardi 16 juill. 2013 | GB
Onpensebienavous.tumblr.com parodie les photos de vacances postées sur les réseaux sociaux par vos amis et collègues. Une bonne dose d’humour qui vous empêchera de râler contre ces vacanciers indélicats qui balancent tout l’été, sans retenue aucune, leur exaspérantes photos de pieds dans le sable.

L’invasion a déjà commencé. Vous savez, celles des photos de vacances postées par vos amis et/ou collègues sur tous les réseaux sociaux que vous avez investi, généralement Facebook et Twitter. Chaque année, c’est la même rengaine entre le 15 juillet et le 15 août. Comme si vos contacts s’acharnaient à vous faire enrager, vous qui êtes coincés au boulot jusqu’au 15 septembre.

© Onpensebienavous.tumblr.com

Vous en avez marre des posts de Mélanie, votre ancienne camarade de 3e que vous n’avez pas recroisée depuis, qui se vante d’un « trop beau ce temps !!! » accompagné d’une photo de ses pieds au bord de l’eau, un verre de rosé à la main ? Ou encore d’Hervé, votre collègue de la compta’ que vous avez malheureusement ajouté sur Facebook il y a quelques jours, qui pose torse-nu (sic), un bob sur la tête (re-sic) dans un décor, il faut bien le dire, franchement plus paradisiaque que votre open-space parisien ?

Réagissez (et avec humour) ! Et investissez le tumblr, "On pense bien à vous". Créé au début de l’été par Claire Savy et Romain Bracigliano, c’est un bijou d’humour et de dérision. Un lieu qui va vous servir d’exutoire tout l’été, plutôt que de pester dans votre coin.

© Onpensebienavous.tumblr.com

Le concept ? Deux photos en regard, l’une de vacances et l’autre qui la parodie allègrement. Champ de lavande versus corridor ferroviaire, bébé tortue sur la plage versus etron canin dans la rue, cheveux dans le vent en plein champ versus devant une photocopieuse, le résultat tout décalé met une bonne dose d’humour dans ce qui peut être un brin lourd en période estival, quand votre page Facebook se la coule douce.

A BFMTV.com, Claire Savy explique qu’un sentiment d’exaspération l’a envahi de retour au bureau après un long week-end. En allumant son poste, elle tombe sur la photo du fameux “combo rosé/piscine qui fait mal sous la clim des open space..." Avec son collègue, ils lancent alors le tumblr, histoire de se défouler avec humour.

© Onpensebienavous.tumblr.com

Autre astuce pour ne pas vous énerver devant votre écran : éclipser discrètement les publications de vos collègues un peu trop penchés sur la photo de vacances. Plus radical : profitez de l’été pour déconnecter.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois