Ces passages piétons vont vous étonner

jeudi 21 août 2014 | Geoffrey Bonnefoy
Quand le street art rencontre les passages piétons, ça donne des résultats étonnants. Et visible. Pour plus de sécurité.

Le street art, et c’est sa force, aime se glisser là où les citadins s’y attendent le moins. L’effet produit, la surprise, l’émerveillement ou encore la fascination en est alors décuplé. Depuis quelques temps, les street artistes revisitent, sûrement avec l’avis des collectivités locales, des voies balisées que vous empruntez au quotidien et leur donnent une nouvelle dimension.

Ces voies ? Les passages piétons. Avec quelques coups de peinture, les rectangles blancs paralèlles sont transformés en de véritables oeuvres d’art, relève journalmetro.com.

De l’art au service de la sécurité : nul doute que piétons et automobilistes font d’autant plus attention que ces derniers sont bien plus voyants. L’an dernier, la ville de Paris a testé, dans certains quartiers, de nouveaux motifs pour les passages piétons. Exit les classiques bandes blanches, des pixels avaient fait leur apparition dans les rues de la capitale.


Montréal, Canada

> Montréal, Canada

Saint-Louis, USA

> Saint-Louis, USA

Japon

> Japon

Balitmore, USA

> Balitmore, USA

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook