Pas de chocolats pour les vieux

jeudi 29 déc. 2011 | DD
Dans le Loiret, on prive les vieillards de chocolats pour faire des économies. C’est pas sympa mais on doit tous faire des efforts !

Dans le Loiret on ne badine pas avec les économies. Crise oblige, on se serre la ceinture et tout le monde doit faire un effort, surtout les vieux. Cette année, il n’y aura pas de distribution de chocolats comme à l’habitude. Les années précédentes, les conseillers généraux se rendaient en maison de retraite pour offrir des colis de chocolats, pâtes d’amandes et autres douceurs pour donner un peu de joie aux vieillards du coin.

Pour le président UMP du conseil général, Eric Doligé, l’économie s’élèvera à 80 000 euros. Pour Michel Ricoud, élu communiste, seuls 30 000 euros pourront ainsi être épargnés. Selon lui, la mesure est inhumaine. Pour Eric Doligé, elle pourra financer de nombreux autres projets, les vieux se passeront donc de chocolat. Et tant pis s’ils sont seuls, tristes ou mourants. Dans le Loiret, la Realpolitik prime.

Bientôt, le conseil général pourrait peut-être couper dans le budget des couches dont le quatrième âge est très consommateur. Et construire une route !

1 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Citazine

Un peu parti pris non?? mais

Un peu parti pris non?? mais il est intéressant en effet de constater qu'il n'y a pas de petites économies.

 

Sur Facebook