Nicolas Sarkozy appelé à agir pour les SDF

mardi 27 déc. 2011 | DD
Le chef d’Etat a reçu un sac d’accompagnement destiné initialement aux SDF. Avec, une lettre lui demandant d’agir pour les personnes vivant dans la rue.

Dans le courrier adressé à l’Elysée aujourd’hui, un bonnet, un sac de couchage, un kit de soin, entre autres. Ces objets font partie du sac d’accompagnement pour SDF lancé à l’hiver 2010, particulièrement rude, par l’association humanitaire GSCF, groupe de secours catastrophe France. Le sac contient en tout une trentaine d’objets propres à assurer la survie d’une personne dans la rue. Le colis accompagnait une lettre ouverte, adressée à Nicolas Sarkozy et où il est appelé à agir : « Vos concitoyens que vous devez protéger en qualité de chef d’Etat, meurent dans l’indifférence. (….)Vous avez le pouvoir de faire changer les choses et d'agir en faveur de ces victimes de la rue en témoignant d’un geste fort qui n’en restera pas à un effet d'annonce. » A bon entendeur…
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook