Gingrich poursuivi par le compositeur de Eye of the Tiger

mardi 31 janv. 2012 | DD
Le candidat républicain Newt Gingrich est trainé en justice pour l’utilisation du titre Eye of the Tiger comme hymne de campagne. Il n'avait pas demandé la permission.

Newt Gingrich. Ce nom ne vous dit rien ? Il était pourtant en tête des sondages dans la course à l’investiture républicaine aux Etats-Unis, au début du mois de décembre ! Taillé en pièces par le grand favori Mitt Romney, Gingrich est bien décidé à reprendre du poil de la bête. Mais c’était sans compter sur Frank Sullivan, compositeur du morceau Eye of the Tiger, chanson interprétée par Survivor en 1982.

Gingrich espérait jouer le rôle du tigre et utilise le titre comme hymne d’ouverture de ses meetings depuis 2009. Rappelons que Eye of the Tiger est la bande originale de Rocky III.

Conquérant, le candidat républicain se la jouait Rocky devant ses supporters et projetait même des images du film. Trainé en justice par Frank Sullivan, mécontent de l’utilisation républicaine et illégale de son tube, Newt Gingrich va devoir se trouver une nouvelle chanson. Et pourrait bien voir une partie de ses fonds de campagnes partir en remboursement de dommages et intérêts. Newt Gingrich, un tigre déchu.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook