Le New Jersey interdit l'envoi de SMS en marchant

mercredi 16 mai 2012 | NR
Depuis quelques jours, les habitants de Fort Lee sont passibles d’une amende de 85 dollars si on les surprend en train de marcher dans la rue et d’envoyer des textos en même temps.

Aux Etats-Unis, on vient d'inventer le SMS le plus cher du monde ! Il y a quelques jours, la ville de Fort Lee, New Jersey, a effectivement pris un arrêté sanctionnant celles et ceux qui s’adonnent à ses deux activités en même temps, considérant que c’est dangereux pour la sécurité.

« C’est une grande distraction pour les piétons, a expliqué à ABC News Thomas Ripoli, chef de la police locale. Ils ne regardent pas où ils vont et ne sont pas assez attentifs ». Un manque d’attention qui aurait coûté la vie à trois personnes, décédées dans des accidents sur la voie publique.

Le texto le plus cher du monde | FlickR_CC_Manon71

L’arrêté s’appuie en fait sur une étude publiée par deux professeurs de l’Université de Stony Brook, selon laquelle 60% des piétons envoyeurs de textos ont tendance à dévier de leur trajectoire par manque d’attention.

« Envoyer des SMS en marchant est beaucoup plus déstabilisant que de parler en marchant : il faut en prendre conscience », a expliqué Eric Lamberg, un des co-auteurs de l’étude.

En quelques jours, 117 contraventions ont déjà été distribuées. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les forces de l’ordre, elles, ont bien reçu le message.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook