La Nasa en mode Buzz l’Eclair

vendredi 21 déc. 2012 | NR
L’incontournable personnage de Toy Story a inspiré l’agence spatiale américaine dans la création d’une nouvelle combinaison pour voyager dans l’espace.

Vers l’infini et au-delà, mais en vert et blanc ! La Nasa vient de dévoiler un nouveau prototype de combinaison spatiale qui ressemble furieusement à celle de Buzz L’Eclair.

Baptisée Z1, et visible sur le compte FlickR de l’Agence spatiale américaine, cette tenue blanche avec des rayures vert fluo et un casque en forme de dôme hémisphérique n’est pas qu’un hommage au héros des studio Pixar.

Buzz l'Eclair ou un astronaute de la nasa, au choix | DR 

Elle pourrait aussi changer la vie des astronautes en mission : elle a notamment été conçue pour faciliter les mouvements de ceux qui les portent dans l’espace. Et elle permettrait de se débarrasser plus facilement du dioxyde de carbone produit par les astronautes.

Cependant, avant de voir de nouveaux Buzz en action dans l’espace -et en disant ça, on pense plus à Buzz Aldrin, deuxième astronaute à marcher sur la lune - il va falloir se montrer patient.

Comme l’explique effectivement le Daily Mail sur son site,  toute une batterie de tests est en effet programmée dans les deux prochaines années pour que cette tenue réponde véritablement aux attentes de la Nasa.

Comme l’explique effectivement Kate Mitchell, ingénieur en charge de la conception des combinaisons spatiales, « le Z1 est (une sorte de) banc d’essai pour tester différentes technologies et articulations de mobilité et ainsi mieux avancer ».

Si tout se passe bien, ces nouvelles tenues seront donc utilisables au plus tard en 2015 : un sacré coup de pub pour le héros de Toy Story.
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook