Il n’y aura pas de chasse au trésor dans Paris, mais...

jeudi 26 juin 2014 | GB
La préfecture de police a interdit à Jason Buzi, l’investisseur américain qui voulait cacher des billets de banque dans la capitale, de le faire. Ce dernier a donc décidé de distribuer des jouets.

 

HiddenCash n'officiera pas à Paris | Tristan Schmurr

 

C’est non, non et encore non, pas plus en novembre 2009 sur le Champ-de-Mars qu’en juillet 2014 dans les jardins de la capitale. La distribution de cash, sous forme d’une course au trésor dans Paris, par un millionnaire américain a été interdite par la Préfecture de police de Paris en milieu de semaine. 

Nous l’évoquions le 12 juin dernier : après avoir sévi à San Francisco et à Los Angeles, un investisseur américain répondant au nom de Jason Buzi, qui a fait fortune dans l'immobilier, compter cacher des enveloppes contenant des billets de banque dans la capitale, que les participants pouvaient trouver grâce aux indices publiés sur le compte Twitter @HiddenCash

Une chasse au trésor qui avait suscité un certain engouement à Paris, comme le montre le nombre important d’articles parus à ce sujet.

La préfecture de police se justifie ainsi : "la distribution d'argent dans l'espace public est interdite par la loi pénale française" et ajoute que "les auteurs du délit sont passibles d'une peine de six mois d'emprisonnement et à une amende de 30 000 euros". "Nous sommes désolés de devoir répondre que votre initiative ne peut se tenir à Paris. Cette analyse est valable d'ailleurs pour l'ensemble du territoire national", conclut Laurent Nunez le directeur de cabinet du préfet de police.

Contre mauvaise fortune bon coeur, Jason Buzi philosophe sur son compte twitter : "J’ai besoin d’une solution à Paris : des iPhones cachés ? Du fromage caché ? Du vin caché ? Qu’est-ce que je peux cacher puisque ça ne peut pas être de l’argent ?"

L'homme qui se décrit comme un philantrope a vite trouvé la parade : il va finalement distribuer gratuitement des jouets à travers la ville, au cours du mois de juillet. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois