La mort de Ben Laden bientôt sur le petit écran

lundi 8 oct. 2012 | NR
Une fiction revenant sur l’opération au cours de laquelle Oussama Ben Laden a été tué sera diffusée le 4 novembre sur la chaîne National Geographic. A deux jours du scrutin présidentiel.

Le producteur Harvey Weinstein est sans doute de ceux qui pensent qu’une élection, aux Etats-Unis, est une guerre des images. Le 4 novembre, deux jours avant l’élection présidentielle américaine, sera diffusé "SEAL Team Six : The Raid On Ossama Bin Laden", la première fiction revenant sur la mort d’Oussama Ben Laden.

Exceptionnellement, le tout puissant producteur de la trilogie du "Seigneur des anneaux" et distributeur du film, a voulu lancer le film sur une chaîne de télé, National Geographic. Selon Weinstein, le film va « parler à tous les Américains (…) La représentation des événements qui ont lieu cette nuit-là est émouvante, pour ne pas dire plus ».

Seal Team Six | The Weinstein Company

Soutien affiché du Parti Démocrate, collecteur de fonds pour Barack Obama, Harvey Weinstein assure être « très fier comme citoyen américain de jouer un rôle pour que cet épisode étonnant de l'histoire américaine récente puisse être vue dans autant de foyers que possible », rapporte l'AFP.

Réalisé par John Stockwell (un ex-second rôle vu dans Top Gun, il a réalisé plusieurs films pas vraiment connus, comme « Crazy/Beautiful »), "SEAL Team Six" réunit une poignée d’acteurs surtout connus à la télévision (Anson Mount, vu dans la série "Hell on Wheels" ; Freddy Rodriguez, de "Six Feet Under" ) et le rappeur Xzibit. Le film revient sur la mission du SEAL, le commando d'élite qui a abattu le chef d’Al-Qaïda le 2 mai 2011 à Abbottabad (Pakistan).

Serait-ce là une façon de rappeler à l’électorat américain que l’opération en question est survenue pendant le premier mandat de Barack Obama ? La bande annonce le rappelle clairement, puisqu’un des personnages assure que « le président met en jeu son mandat sur cette mission ».

Programmé le 4 novembre sur National Geographic, le film sera disponible dès le lendemain sur Netflix, plateforme de diffusion en streaming sur le web.

"Seal Team Six" coiffe au poteau "Zero Dark Thirsty", le film de Kathryn Bigelow, sur la traque de Ben Laden qui ne sortira qu'en en janvier 2013..

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois