Un miroir, un compte Twitter : et voilà, votre selfie est en ligne

vendredi 11 avr. 2014 | GB
Vous aimez vous prendre en photo et publier le résultat sur les réseaux sociaux ? Mais, comble de l’ironie, vous avez la flemme de dégainer votre smartphone ? Ce petit miroir pourrait faire votre bonheur.

C’est un miroir qui fleure bon l’égocentrisme, du moins encore plus que d’habitude. Et qui pourrait débarquer bientôt dans votre salle de bain. L’agence américaine iStrategyLabs, spécialisée dans le numérique, a mis au point un prototype de miroir… capable de prendre des selfies par lui-même, puis de les poster sur Twitter. 

Le miroir s’appelle (on vous le donne en mille) SELFIE, un acronyme pour "The Self Enhancing Live Feed Image Engine” détaille mashable.com. Derrière le miroir se trouve une webcam reliée à un ordinateur miniature de la marque à la pomme, et des leds pour donner un côté interactif. 

Pour prendre un selfie, en passe d’être traduit par "egoportrait" au Québec, il suffit de se placer devant le miroir et de sourire. Un logiciel de reconnaissance faciale s’occupe alors de prendre la photo et de la poster sur Twitter. Plus besoin de perdre du temps à dégainer son smartphone, encore faut-il se trouver devant le miroir. 

Il ne s’agit pour l’instant que de prototype, mais le terme et la pratique étant de plus en plus répandus, il faut s’attendre à ce que le modèle débarque en masse bientôt. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois