Messieurs, adoptez les kilts, c’est bon pour votre sperme !

jeudi 25 avr. 2013 | GB
Le kilt pourrait bien être la jupe qui sauvera l'humanité d'une pénurie de sperme. Il offrirait aux testicules les conditions parfaites pour la spermatogenèse.

Chacun son tour. Début avril, Citazine relayait les résultats préliminaires d’une étude bisontine qui révélait que le non port de soutien-gorge chez ces dames aurait moults effets positifs sur le maintien de la poitrine. Des résultats qui fracassaient au passage des siècles de croyance populaire.

Messieurs, c’est à votre tour d’ouvrir grand les oreilles (et les yeux). Selon une étude, toujours pas américaine, mais hollandaise, laissez tomber boxers et autres sous-vêtements moulants et adoptez le kilt dans sa version originale, sans rien dessous. Et tout ça pour le bonheur de vos spermatozoïdes, rapporte Atlantico.fr.

Des hommes qui n'ont aucune carence en sperme. FlickR_CC_informatique

D’après les résultats de l’étude, le vêtement traditionnel écossais, quand il est porté sans rien dessous, offre les conditions les plus favorables pour la spermatogenèse, la production de sperme. L’air circulant mieux, la température approche les 34°, soit les conditions parfaites pour que les testicules fassent leur boulot.

Réciproque : fuyez jeans slims et boxers oppressants. En rapprochants les testicules du corps, leur température augmente et diminue d’autant leur productivité. 

Fin décembre, c’est une étude française qui tirait le signal d’alarme : la qualité du sperme des Français est en baisse depuis le début des années 90. La concentration en spermatozoïdes a chuté de près d'un tiers entre 1989 et 2005.

Si les coupables sont encore mal connus, l'hypothèse d'un rôle joué par “les perturbateurs endocriniens”, outre par des vêtements trop serrés, est de plus en plus confortée par les données biologiques et toxicologiques (le bisphénol A, le tabac ou encore les pesticides, sont fortement soupçonnés d’en être), expliquait lemonde.fr.

Porter un kilt, une atteinte à la virilité ? Négatif... Du moins pour le chercheur responsable de l’étude, le dr Erwin Kompanje. D’après ses propos rapportés par Atlantico, il est persuadé  que “le port du kilt permettrait à l’homme d'être plus attentif à son corps, et de ressentir plus de virilité et de liberté, sans oublier que la jupe serait une arme de séduction massive". Une affirmation qui reste encore à prouver.

En 2010, le site Masculin.com, dédié à l’homme contemporain (et un peu geek) assurait même que le kilt revisité en jupe pour homme était “confortable” et lui souhaitait d’avoir de l’avenir dans les dressings masculins.

Messieurs, prêts à faire des compromis et à troquer votre virilité pour plus de fertilité ?

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook