Mesdames, et si vous vous teigniez les aisselles ?

vendredi 5 déc. 2014 | GB
Le mouvement qui consiste, pour le femmes, à se colorer les poils des aisselles pour revendiquer leur liberté prend doucement de l’ampleur sur la toile. Au point de débarquer l’été prochain en France ?

Le retour du poil, on en parle déjà depuis plusieurs mois sur Citazine ; c’est un peu notre Messie depuis le constat de son élimination progressive au début des années 2000 et ce malgré les différentes initiatives, privées ou publiques, annonciatrices de son retour encore timide. 

Une nouvelle tendance émerge sur le net depuis plusieurs semaines pour afficher et revendiquer le retour du poil chez les femmes, notamment sous les aisselles grâce à… leur coloration, et à la diffusion des photos sur internet.

Comme le relève la version québécoise du Huffington Post, les magazines féminins s’interrogent sur cet acte : prochaine tendance beauté se demande le site Jezebel ou encore le Los Angeles Time ?

Sur Youtube, Destiny M philosophe sur l’anticonformisme du poil et de son geste, et explique que "l’idée n’est pas de remplacer une norme par une autre, mais juste de dire on est là, on existe, on fait ce qu’on veut de notre corps sans que ça ne gêne personne". En clair : à bas les diktats, chacun et chacune fait ce qu'il veut avec ses poils et son corps.

Le mouvement gagne progressivement plusieurs pays du continent américain, dont le Brésil. A quand la France ? L’aisselle poilue et colorée, beach tendance 2015 de la Côte d’Azur ?

LIRE AUSSI >> Vers la fin de l’ère dépilatoire ?

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois