"Mes voisins baisent" : toi aussi, dénonce tes voisins qui copulent bruyamment

jeudi 7 nov. 2013 | GB
Mesvoisinsbaisent.tumblr.com rend hommage, depuis le 4 novembre, aux voisins un tantinet bruyant en diffusant des extraits sonores de leurs ébats.

Le message est clair : mettez vos ébats en sourdine (ou attendez-vous à les retrouver sur le net). Depuis le 4 novembre 2013, mesvoisinsbaisent.tumblr.com récupère et publie des extraits sonores de la voisine, et/ou du voisin, qui copulent à gorge déployée et fenêtres grandes ouvertes, sans se soucier de leur entourage proche. Dans une veine plus sexuelle mais proche de l’excellent tumblr “chersvoisins”, dédié aux petits mots échangés entre habitants d’un immeuble, "Mes Voisins baisent" vous permet de vous venger des cris et gémissements appuyés de vos voisins.  

Répétitif, sonore, parfois interminable... qui n’a pas déjà expérimenté entendre le bruyant coït de ses voisins, fenêtres ouvertes, avec souvent l’impression que leurs ébats ont lieu au beau milieu de votre salon ? A moins de vivre à la campagne, si vous habitez dans une grande ville, vous n’avez pas pu y échapper. Est-ce la voisine du 2e ? Le voisin du 5e ? Via ce tumblr, vous avez désormais accès à une forme de vengeance, une vengeance qui frôle la délation : vous pouvez publier un extrait sonore de la-dite expérience vécue.

 

 

(Si vous êtes au boulot, pensez à mettre un casque avant de cliquer sur play)

Derrière ce tumblr, comme le raconte la version québécoise du Huffington Post, Yann, un étudiant, qui explique avoir vécu “l’enfer” dans son studio parisien à cause d'une voisine capable de pousser des cris assourdissants : "Ma voisine faisait un bordel symphonique tous les soirs ou presque, j’ai failli rater un exam’ à cause de çà. Un jour je l’ai enregistré et pour me venger j’ai mis la vidéo sur youtube et j’ai affiché dans la cour de l’appart’ : "A ma chère voisine, si vous ne réalisez pas tout le bruit que vous faites chaque nuit, réécoutez-vous, vous comprendrez mieux", avec le lien youtube… Je pensais que j’allais avoir juste son commentaire mais la vidéo a été vue 20.000 fois (avant d’être supprimée). J’ai eu beaucoup de commentaires de gens qui me disaient avoir vécu la même chose, alors l’idée m’est venue de regrouper tous ces enregistrements. Tout le monde a des voisins et il y a des vidéos vraiment drôles à partager.

La prochaine fois que cela vous arrive, ne râlez plus seul dans votre coin et dégainez votre smartphone. Qui sait : peut-être vos voisins se reconnaitront… et tâcheront d’être plus discrets. Ou alors, ils vous prendront pour un vieux frustré et s'accoupleront de plus belle !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois