Les Victoires de la Musique tuent un vivant

mardi 6 mars 2012 | DD
Les Victoires de la musique ou comment nous faire prendre les vivants pour des morts. Et oui, Maurice Barrier est encore vivant, malgré l'annonce de sa mort sur France 2 samedi dernier.

Le mort était vivant. Samedi 2 mars se tenait la grand-messe de la musique en France, les Victoires de la musique, présentée par une Alessandra Sublet qui n’a pas démérité. La cérémonie a, comme à son habitude, rendu hommage aux disparus de l’année. Séquence recueillement, ambiance sombre et silencieuse, les photos des disparus se succèdent. C’est à ce moment que France 2 a donné pour mort Maurice Barrier, un comédien de 79 ans.

Certes pas de la première jeunesse mais bien vivant et ne faisant même pas partie de la grande famille française de la musique. Contrairement à Maurice-Pierre dit Ricet Barrier, chanteur et fantaisiste français, selon Wikipédia, décédé, lui, le 20 mai dernier. Maurice et Maurice-Pierre Barrier ne sont pas la même personne mais deux personnes bien distinctes. France 2 et l’organisation des Victoires de la musique l’ont appris à leurs dépends. Mais elles peuvent se consoler. Très peu de personnes ont regardé le programme, écrasé par The Voice, le nouveau télé-crochet de TF1. Le meurtre du faux Barrier aurait presque pu passer inaperçu.
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook