Des pistaches face aux troubles de l'érection ?

lundi 16 janv. 2012 | AR
Une étude turque montre que la consommation quotidienne de pistaches a permis d'améliorer la situation d'hommes souffrant de dysfonction érectile, c'est-à-dire d'impuissance.

Je vois déjà votre sourire en coin ou des sourcils plissés témoignant de votre scepticisme. L'étude, révélée par Le Figaro, tout à fait sérieuse, a été réalisée par des scientifiques, des médecins turcs de l'hôpital Atatürk d'Ankara. Avec 100 grammes de pistaches consommés quotidiennement, pendant trois semaines, le résultat est sans appel : la fonction érectile a nettement été améliorée chez les personnes participantes. Le test a été réalisé, en complément d'un régime alimentaire normal, sur un échantillon de dix-sept hommes mariés, souffrant de troubles de l'érection. Les chercheurs ont également constaté des effets positifs sur le flux sanguin dans le pénis.

La pistache, ce fruit oléagineux déjà recommandé pour ses vertus dans la réduction du cholestérol et des risques de maladies cardiovasculaires, a donc une nouvelle corde à son arc : elle est aussi utile pour améliorer les performances sexuelles. Mais avant de dévaliser les rayons du supermarché du coin et de prendre un apéro-pistaches tous les soirs, il faut quand même vous prévenir : l'étude doit être complétée puisque le faible nombre de personnes testées ne permet pas de faire une conclusion générale. Encourageant mais à confirmer.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois