Les héroïnes de Manara s’exposent

vendredi 23 mars 2012 | DD
Milo Manara expose ses héroïnes sensuelles et sublimes à la galerie Petits Papiers. Des dessins, au fusain, par le maître de la bande dessinée érotique.

Elles s’appellent Miel, Calypso, Jolanda, Molly Malone… Elles sont toutes sublimes, plantureuses, généreuses et sont des héroïnes de bandes dessinées. Et elles sont toutes nées sous le crayon du maître de la bande dessinée érotique, l’Italien Milo Manara. Depuis le 20 mars, à la galerie Petits Papiers, se tient l’exposition "les Vénus de Milo". Jusqu’au 14 avril, une vingtaine de dessins inédits, réalisés au fusain, est montrée, et vendue, au public.

Né en 1945, c’est en 1968 que Manara signe ses premiers récits érotiques. Avec la série Le Déclic (1er tome paru en 1983), et son héroïne Claudia Cristiani, il n’est plus un maître de la bande dessinée érotique mais un maître du neuvième art.

Suivent des collaborations excitantes. Avec le cinéaste Frédérico Fellini, Manara signe Voyage à Tulum, un projet avorté de Fellini, pour le cinéma. Autre tandem remarqué, celui formé avec Hugo Pratt. A deux reprises, les deux hommes travaillent ensemble. En 1984 pour Un Eté indien, puis sept ans plus tard, sur El Gaucho. Pratt est scénariste, Manara illustrateur. Plus récemment, il a dessiné la série Borgia, écrite par Alejandro Jodorowsky.

Elle, c’est Molly Malone, une jeune fille irlandaise, héroïne d’El Gaucho, à l’honneur dans cette exposition. A ses côtés, la femme pirate, courageuse et dominatrice, Jolanda de Alamaviva. Ou encore Miel. La jolie Miel, jamais trop vêtue, dans Parfum invisible.

> Galerie Petit Papiers, 91, rue Saint-Honoré, 75 001 Paris, Les Vénus de Milo, dessins de Milo Manara, jusqu’au 14 avril.
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois