Les artistes du XVIe font parler d'eux

vendredi 25 nov. 2011 | DD
Ce week-end, les artistes du XVIe arrondissement ouvrent les portes de leur atelier au public. Oui, il y a une vie artistique dans le XVIe !

Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien dans le XVIe arrondissement ? Sans doute sommes-nous tous un peu coupables. L’association Seiziem’Art va nous faire mentir ce week-end. Du vendredi 25 novembre et jusqu’au dimanche 27 se tiennent les portes ouvertes de l’art du XVIe arrondissement. Des peintres, des sculpteurs, des photographes, des designers, etc. En tout, ce sont cinquante artistes, tous professionnels, qui ont accepté d’ouvrir au public les portes de leur lieu de travail.

L’Atelier J, 23 rue de l’Annonciation, est le principal point d’accueil de l’événement. Si vous êtes de la partie, vous pourrez aussi être amené à pénétrer dans des garages, grimper jusqu’à une vieille chambre de bonne ou descendre à la cave. A fond d’une cour ou avec pignon sur rue, les ateliers d’artistes sont très nombreux dans le XVIe, beaucoup plus nombreux en tout cas qu’on aurait pu l’imaginer. Non, ce quartier n’est pas le premier lieu auquel on pense pour ce qui est de la création artistique parisienne. Maintenant, on sait qu’on peut compter avec lui, et c’est tant mieux.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook